Coupe du midi ….c’est fini

Auterive – Roquettes – 12/09/15

Nous faisons une entame de match catastrophique sur un terrain où la pluie s’acharne. On ne touche pas un ballon, nous sommes obligés de commettre des fautes dans notre moitié de terrain pour contrer l’engagement des Auterivains. Les coups francs remarquablement bien tirés permettent de faire briller notre gardien bien vigilant. La barre transversale nous sauve encore une fois dans le premier quart d’heure.
Seuls quelques éclairs de notre capitaine nous permettre d’atteindre leur moitié de terrain sans mettre en danger toutefois le gardien adverse.
Nous réagissons un peu dans le dernier quart d’heure où les adverses semblent accuser le coup de leur entame de match. Nous touchons également la barre sur un coup franc de Rémi C.
Cyril et Rémi J. n’arrivent pas à concrétiser leur échappées, repoussées soit par un pied défensif soit par le gardien.
A la pause un score vierge bien chanceux.

La deuxième période semble être mieux abordée mais au bout d’un quart d’heure, sur un énième coup franc des 25 mètres, le ballon traverse la défense et finit sa course au fond des filets par un rebond fuyant surprenant notre gardien.
Nous dominons ensuite dans la possession de balle mais l’engagement et les fautes des adversaires ne nous permettent pas de développer un football suffisamment fluide pour inquiéter le portier adverse. C’est sur un contre côté droit qu’à la 30e minute Auterive double la mise.
Nous essayons de mettre plus de rythme mais la défense solide d’Auterive ne rompt pas. Le gardien joue également son rôle pour repousser les tentatives de nos attaquants.
A la 75e minute, nous nous permettons même de manquer un penalty.
C’est à l’approche de la fin du match sur un ballon repoussé par la défense que Greg élimine sur un double contact deux adversaires et arme une belle frappe des 25 mètres qui termine au fond des filets. Nous sentons alors un sursaut d’orgueil et les attaques se multiplient dans les arrêts de jeu. Un dernier corner bien tiré côté gauche trouve au second poteau Seb qui égalise de la tête.

Prolongation – Nous sommes plus frais que nos adversaires mais nous ne profitons pas des multiples coups francs aux 30 mètres pour glisser le ballon au fond du but.
Sur un contre, l’arbitre de touche lève timidement le drapeau pour un hors jeu et le rebaisse immédiatement dès qu’il s’aperçoit que le ballon finit sa course au fond des filets. L’arbitre central valide le but et Auterive reprend l’avantage. L’énervement lié à l’injustice fait que nous perdons pied et prenons un second but sur un nouveau coup franc.
Le match s’emballe alors, nous multiplions les assauts, la défense centrale et le gardien sortent le grand jeu et résistent bien. C’est sur un nouveau penalty, cette fois-ci concrétisé par Toto, que nous reprenons espoir à l’égalisation.
C’est chaud dans la surface mais rien n’y fait, l’arbitre nous oublie même une main dans les dernières secondes…
Défaite 4 à 3.

Un bon match dans le suspens mais à oublier d’un point de vue footballistique.

Matt-reporter